Livraison, obligation de vérification, réclamation et retour

Les livraisons sont envoyées par la poste ou par un service de messagerie expresse à l’adresse indiquée par le client dans la commande. La facturation a lieu par e-mail ou bien par courrier postal. L’usage et les risques sont transférés au client au moment de l’expédition, dans la mesure où la loi le permet.

Si la livraison ne peut pas être distribuée ou si le client refuse d’accepter la livraison, Monkart.ch est en droit, après avoir faire parvenir un e-mail de relance au client et lui avoir fixé un délai approprié, de résilier le contrat et de lui facturer ses débours.

Le client est tenu de contrôler les marchandises livrées immédiatement après la réception de la livraison et de signaler sans délai par écrit par courrier postal ou par e-mail à l’adresse indiquée dans les mentions légales, les défauts éventuels pour lesquels Monkart.ch fournit une garantie.

Les retours à Monkart.ch ont lieu aux frais et aux risques du client. Le client doit envoyer la marchandise dans son emballage d’origine, complète et accompagnée de tous ses accessoires ainsi que du bordereau de livraison et d’une description détaillée des défauts, à l’adresse de retour mentionnée par Monkart.ch dans les mentions légales.

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